Ceelyana S. Williams
information✤ Ragots échangés : 1138 ✤ A N-Y depuis : 13/06/2012 My lifeMy lifeStatut civil : En couple avec mon litAge de ton personnage: 23 ansRelationships:
| Sujet: TOMORROW NEVER KNOWS (01.01.2014) Ven 3 Jan - 1:52 | |
|
Contexte // Règlement // Invités // Prédéfinis // Scénarios // Bottin // Suggestions TOMORROW NEVER KNOWS
1 985« Le thème de l'écriture personnelle d'aujourd'hui est le suivant :
Qui serez-vous dans 15 ans ? Vous avez jusqu'à la sonnerie pour rédiger, relire et me rendre vos copies. Un dernier effort avant votre départ en week-end ! Abigaïl, nous savons tous que vous souhaitez devenir la prochaine Madonna, aussi évitez, je vous en prie, de partir sur cette voie. Tous, surprenez-moi ! »
Même Abigaïl, pourtant vexée par cette remarque, se laissa emporter par son imagination et se mit à écrire. Dans la salle 304, on aurait pu entendre les mouches voler, si les stylos n'avaient pas été si nombreux à parcourir les feuilles. Près de la fenêtre, il y avait Dylan. Il ne vivait que pour le football, et ne pouvait concevoir son avenir sans un ballon rond. Avec un bon paquet de fautes d'orthographe, il écrivait ses victoires, sa bourse d'études et son boulot d'entraineur. A côté de lui, June, sa petite amie, décrivait la maison qu'elle entretiendrait, nommait les enfants qu'elle aurait avec Dylan, et précisait même leur couleur de cheveux. Betsy près de la porte machait son chewing-gum, vide de toute inspiration. Quinze ans... c'était dans longtemps. Elle ne s'était jamais projetée aussi loin. A quoi bon ? Elle avait vu ses parents faire de magnifiques projets, et le cancer avait tout brisé. Arthur parlait de la bourse, lui seul comprenait ces fichus chiffres ; Jackson se voyait déjà se faire appeller Docteur, et Maggie avait les yeux qui brillaient en écrivant son discours de remerciements... pour la cérémonie des oscars ! Rien que ça.
Mais le truc avec la vie, c'est qu'on a beau espérer très fort, y croire, et emprunter le bon chemin... tout peut foirer, ou tout peut prendre une toute autre tournure. Pour le meilleur ou pour le pire ? Seul l'avenir vous le dira.
Ce soir, après une fête trop alcoolisée, Dylan prendra peut-être le volant et renversera Betsy, qui rentrait chez elle tout de noir vêtue. Adieu la bourse d'études pour le footballeur, bonjour les travaux d'intérets généraux. Sa petite-amie June le quittera et se rapprochera d'Arthur, le futur traider. Betsy s'en sortira peut-être grâce aux chirurgiens de garde, et rejoindra Jackson dans ses rêves de médecine. Ils se marieront peut-être une fois diplômés. Ou elle ne s'en sortira pas. Dylan finita-t-il en prison ? Maggie aura-t-elle encore le coeur à rêver d'Hollywood malgré ce drame ?
Une simple erreur, un mauvais choix ou un entretien de la route défaillant, et toutes ces vies peuvent basculer, dans un million de directions différentes. C'est aussi ça, la vie. Alors, gardez l'esprit ouvert !
Comme Abigaïl, vous écoutez Madonna ou allez voir Retour vers le Futur au cinéma. Nous sommes en 1985, et toutes ces décisions, toutes ces petites erreurs du quotidien, affectent indéniablement l'adulte que vous jouez en 2000. Ah, les années 2000 ! Entre Scary Movie et Bush qui est élu, vous n'avez que l'embarras du choix. Tout peut arriver. Et tout peut basculer. Rien n'est figé, et ici, promis juré : impossible de se lasser ! |
|